Le Village Valora


VALORA 2017 : 

Informer et sensibiliser les publics sur les principales thématiques environnementales.

VALORA, le Village du Développement Durable, de l’Economie Circulaire et Solidaire et des Risques Naturels, est le reflet du dynamisme local des professionnels et associations dans ces domaines.

Les 7 et 8 Avril 2017, ce Village rassemblera en un lieu unique les acteurs des différentes filières éco-industrielles, et les professionnels en quête de réponses opérationnelles à leurs besoins.

Pour cette deuxième édition, en plus des Pôles habituels, nous mettrons en avant les acteurs de l’Economie Circulaire et Solidaire avec le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, la CRESS, le DIECCTE, Initiative Martinique Active et l’ADEME.

Véritable « village dans le village », les professionnels présents au Village des Risques Naturels sensibiliseront les publics à ces questions primordiales pour notre survie.

Tous les professionnels présents allieront leurs efforts afin de sensibiliser tous les publics, particuliers, entreprises et collectivités, et d’échanger sur leurs expériences et savoir-faire.

A des enjeux planétaires, nous apportons des solutions locales. Alors, ensemble, faisons le plein d’idées, changeons nos comportements et acquérons les bons réflexes.

Il est à noter que le Parrain du Village Monseigneur Macaire, en plus de l’inauguration le vendredi à 9h, animera une conférence sur le “Laudato Si et l’héritage du Père Jean-Miche” le Samedi 8 à 11h

A bientôt sur le Village les vendredi  7 et Samedi 8 AVRIL 2017